menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
Mercato - OM : Quand Batshuayi évoque son avenir après le match face au LOSC…
La rédaction

Auteur d’une belle prestation avec l’OM ce dimanche face au LOSC, l’attaquant marseillais Michy Batshuayi a évoqué son avenir, lui qui a été très peu utilisé cette saison.

Arrivé l’été dernier sur la Canebière en provenance du Standard deLiège contre un chèque de près de 7M€, Michy Batshuayi est censé incarner l’avenir de l’Olympique deMarseille. Âgé de 21 ans, l’attaquant belge est arrivé précédé d’une jolie réputation mais a dû se résoudre à passer le plus clair de son temps depuis le début de saison, la faute à un André-Pierre Gignac très performant à la pointe de l’attaque olympienne. Titularisé ce dimanche face au LOSC, le natif de Bruxelles n’a pas laissé passer sa chance, puisqu’il s’est montré décisif dans la victoire des siens (2-1), marquant le deuxième but de son équipe.

« BIEN SÛR QUE JE VAIS RESTER ! L’OM, C’EST MON CLUB DE CŒUR »

Interrogé sur son avenir au micro de Canal+ après la rencontre, Batshuayi a mis les choses au clair. « Bien sûr que je vais rester ! L’OM, c’est mon club de cœur. Quand j’étais sur le banc, je voulais participer au jeu. Un grand merci au coach de m’avoir donné cette chance. Les coéquipiers aussi m’ont très bien intégré, comme si j’étais titulaire. J’ai prouvé que je mérite d’être dans ce club. Je ne pensais pas être prêt à ce point-là. J’ai été récompensé de tout le travail de ces six derniers mois. J’ai fait un pas en avant aujourd’hui », a-t-il déclaré.

« J’AI FAIT UNE TRÈS GROSSE BÊTISE EN DÉBUT DE SAISON »

Récemment interrogé par la presse belge sur ses débuts à l’OM, Michy Batshuayi s’était montré sans concession avec… lui-même. « J’ai fait une très grosse bêtise en début de saison. J’ai fait une bonne préparation. Je ne débutais pas les matches amicaux mais quand je rentrais, je marquais. Et pas contre des petits adversaires : Benfica, Leverkusen, etc. Du coup j’ai pensé que cela suivrait tout seul en championnat. J’ai mal abordé les rencontres. Je suis rentré en attendant les occasions alors que je devais les créer », avait-il confié.

Articles liés