Mercato - OM : Quand Barton remercie le club pour son passage à Marseille…
La rédaction

Au cours d’un entretien accordé au tabloïd The Daily Telegraph, Joey Barton est revenu sur son passage à l’OM. Selon lui, vivre à l’étranger aura eu un « impact énorme » sur lui…

En août 2012, Joey Barton était prêté pour une saison par QPR sans option d’achat à l’OM. Une arrivée qui avait fait grand bruit, d’autant que l’international anglais est rarement le dernier à faire parler de lui… Aujourd’hui, le milieu de terrain est toujours un joueur du club de la banlieue nord de Londres, tout juste promu en Premier League cette saison.

« VIVRE À MARSEILLE A EU UN IMPACT ÉNORME SUR MOI »

À l’occasion d’une large interview accordée au média britannique The Daily Telegraph, Joey Barton a tenu à remercier le staff de l’OM et ses supporters, sans qui il ne serait pas devenu l’homme et le joueur qu’il est devenu. « Dès que je suis arrivé à Marseille, je me suis dit, c’est bon, c’est ici que je veux travailler. Sauf que tout le monde me disait que c’était la fin pour moi. (…) Les Français riaient quand ils me regardaient m’entraîner. J’ai réalisé qu’il ne fallait pas que je travaille plus dur, mais que je travaille plus intelligemment. Vivre à l’étranger, à Marseille, a eu un impact énorme sur moi », a-t-il confié, avant de revenir sur sa relation avec le public marseillais.

« TOUT LE MONDE M’ADORAIT À L’OM »

« À l’époque, QPR était en deuxième division alors que je me bataillais pour me qualifier en Ligue des Champions avec l’OM. Je préfère vivre en France, à côté de la mer, qu’à Chiswick. Je pensais que les supporters de QPR me détestaient, alors je me disais "Tant pis, je suis trop bon pour eux, ils n’ont qu’à m’aimer." J’ai besoin de me sentir apprécié et c’est ce que m’ont donné les supporters marseillais. J’avais de très bons rapports avec eux. Tout le monde m’adorait, je m’entendais avec tout le monde. Il y avait le défi face au PSG. Marseille c’est un peu comme l’anti-France, presque comme une république. C’était moi en tant que personne. Je suis né à Liverpool, et là-bas, on a presque la sensation d’être contre le monde entier… », a ainsi conclu le milieu de terrain anglais, qui devrait continuer à faire parler de lui cette saison sur les pelouses de Premier League

Articles liés