Cet été, André Ayew a quitté l’OM pour rejoindre Swansea. Toutefois, le joueur garde un œil sur son ancien club. Le Ghanéen a d’ailleurs donné son avis sur l’un de ses successeurs.
Lors de ce mercato, alors que l’OM a perdu de nombreux cadres, le club phocéen s’est également activé pour pallier à ces départs et se renforcer. Prêté en fin de saison, Lucas Ocampos a définitivement été acheté par Vincent Labrune. L’Argentin viendra notamment remplacer André Ayew, qui s’est d’ailleurs livré à son sujet.
« IL EST TRÈS FORT DANS LE DRIBBLE »
Dans les colonnes de L’Équipe, André Ayew s’est enflammé pour les qualités de Lucas Ocampos, expliquant : « Lucas est costaud physiquement et il est très fort dans le dribble. Quand il part avec la balle dans les pieds, il peut facilement éliminer, en un contre un, avec sa vitesse et sa puissance. En plus, il a la possibilité d'évoluer des deux côtés du terrain, ce qui est un atout supplémentaire. Sa force, c'est cette capacité à faire des différences individuelles par l'élimination plus que par la passe ».
« C’EST BIEN QUE LE CLUB L’AIT CONSERVÉ »
« Avant son arrivée à l'OM, on en entendait beaucoup parler, et il est en train de confirmer. C'est bien que le club l'ait conservé : il va pouvoir apporter encore plus car, maintenant, il sait où il met les pieds. Il connaît la pression et l'environnement. C'est un grand changement quand vous débarquez à l'OM. Il n'est plus le nouveau venu. Il sait comment se préparer, comment anticiper ce début de saison. Lucas connaît la plupart de ses partenaires et son entraîneur. Ça va donc être plus facile pour lui de se mettre dans le bain », a-t-il ensuite continué.