Mercato - OM : PSG, Bielsa… Pierre Ménès juge le cas Doria !
La rédaction

Les joueurs de l’OM ont souffert sur leur pelouse face à des Lensois qui n’ont jamais abdiqué. Un joueur est au centre des interrogations : le Brésilien Doria.

L’ va devoir se rendre au Parc des Princes pour le Classico avec la bagatelle de trois joueurs suspendus ou blessés, au minimum. Jérémy Morel (blessé), André Ayew (suspendu), Alaixys Romao (suspendu) et Brice Dja Djedje (qui pourrait prendre un second match de suspension jeudi suite à son altercation avec Ntep contre Rennes en Coupe de la Ligue) manqueront le match contre le PSG, dimanche prochain.

LE CAS DORIA...

Des absents importants du côté de l’OM, qui pourrait enfin voir un nouveau visage intégrer le onze de départ, à savoir Matheus Doria Macedo. Pierre Ménès, sur son blog, n’y croit pas trop et ne comprend pas bien les réactions de Marcelo Bielsa qui ne semble toujours pas compter sur le capitaine des Espoirs brésiliens. Selon le consultant de Canal +, Romao mérite son expulsion contre le RC Lens et ne comprend pas les agissements de Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM.

« ÉTONNANT DE NE PAS VOIR DORIA, MÊME SUR LE BANC ! »

« Marseille a perdu un joueur de plus en vue du Classico avec l'expulsion de Romao. C'est vrai que le deuxième carton jaune est plus que sévère, mais je pense que le milieu de terrain méritait l'exclusion dès sa première faute sur Chavarria et sur la semelle qu'il a mise à Guillaume quelques minutes plus tard. C'est vrai qu'en jouant systématiquement avec le même onze, on s'expose à la fois aux blessures et aux suspensions. C'est ce qu'il est en train d'arriver à l'OM. D'ailleurs, compte tenu des circonstances, c'est étonnant de ne pas voir Doria, ne serait-ce que sur le banc. À ce niveau-là, l'entêtement de Bielsa me semble un petit peu exagéré. »

Articles liés