Le mercato hivernal est donc l’occasion de se renforcer, mais ce moment va également permettre aux clubs d’entamer les négociations avec les joueurs arrivant en fin de contrat. Et en Ligue 1, ils sont nombreux à être dans cette situation.
Pour de nombreux clubs, recruter un joueur sans payer est une bonne option pour se renforcer. Dès cet hiver, les joueurs arrivant en fin de de contrat pourront commencer à négocier en vue de leur prochaine destination. Une situation qui concerne notamment Mario Balotelli. Alors que l’Italien s’est relancé à Nice, il pourrait de nouveau l’aventure dans un autre grand club. Mais Jean-Pierre Rivère compte sur lui et l’a dernièrement fait savoir : « Un départ de Mario cet hiver ? Non, c’est impossible. Vous connaissez son importance, c’est inenvisageable ».
De grosses opportunités à saisir !
Outre MarioBalotelli, d’autres joueurs majeurs de la Ligue 1 arrivent également au terme de leur contrat. C’est notamment le cas pour Joao Moutinho (AS Monaco), Jonathan Bamba (ASSE), Florentin Pogba (ASSE), Leo Dubois (FC Nantes), Clément Grenier (OL), Yoann Gourcuff (Rennes), Yannis Salibur (Guingamp), Rolando (OM). Au PSG, Hatem BenArfa sera lui aussi libre de tout contrat l’été prochain. Une délibération pour le Parisien qui pourra alors se relancer. Thiago Motta se rapproche lui aussi de son aventure parisienne. Mais à 35 ans, l’Italien serait déjà fixé pour son avenir et un poste dans l’organigramme du PSG l’attendrait.