Absent du groupe olympien à Evian, le défenseur brésilien Doria n’est toujours pas autorisé à jouer avec l’OM. Explications.
S’il s’est retrouvé malgré lui au cœur du conflit entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune, Doria semblait être prêt physiquement comme l’ont prouvé ses performances sous le maillot brésilien lors de la trêve internationale. Mais selon La Provence, son absence à Evian n’est en aucun cas lié au domaine sportif.
UN PROBLÈME ADMINISTRATIF
En effet, selon le quotidien provençal, le joueur est victime d'un problème administratif. La FFF attend un certificat international de transfert de la part de Fédération brésilienne : « Sans ce papier qui, selon le règlement du statut et du transfert des joueurs de la Fifa, est "à délivrer sans condition, gratuitement et sans limite temporelle", le contrat de Doria ne peut pas être homologué par les instances françaises » assure La Provence. Le papier arrivera-t-il à temps pour le nouveau défenseur affronte Rennes samedi ?
BAUP ET LE CAS DORIA
Interrogé par Sport24 sur le cas Doria, Elie Baup a livré son regard sur un dossier qui a beaucoup fait parler : « Ça m’est arrivé, durant ma carrière, de voir un joueur non désiré, recruté par ma direction. Il y a toujours une solution ensuite pour s’adapter. Je ne pense pas que Vincent Labrune se soit laissé influencer par un agent. Il connaît le football et beaucoup de gens travaillent avec lui. De plus ce défenseur ne me semble pas être le dernier des cancres et de nombreux clubs européens étaient dessus ».