Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Plus aucun doute sur la destination de Thauvin !

Meilleur buteur de l’attaque marseillaise cette saison, Florian Thauvin devrait de nouveau être annoncé sur le départ cet été, d’autant plus suite aux récents résultats de l’OM, qui ne participera pas à une coupe d’Europe la saison prochaine.

Avec 15 buts et 9 passes décisives cette saison, il est incontestable que Florian Thauvin a porté l’Olympique de Marseille cette saison. Encore auteur d’une saison pleine, le champion du monde 2018 ne devrait pas faire de vieux os dans la cité phocéenne, d’autant plus en l’absence de coupes d’Europe la saison prochaine. A 26 ans, Thauvin devrait être tenté par une nouvelle expérience à l’étranger au sein d’un club qui lui permettrait d’assouvir de nouvelles ambitions.

Les cadors italiens se bousculent pour Thauvin

Si aucun club n’a pour le moment envoyé d’offre concrète à l’OM, le futur championnat de Thauvin de fait guère de doute. En effet, de nombreux clubs italiens restent attentifs à la situation de l’ailier français et pourraient proposer une offre dans les prochaines semaines. Parmi les prétendants, on retrouve la Roma, prétendant de longue date, ainsi que l’Inter Milan mais également le Napoli. Thauvin aura donc l’embarras du choix, à moins que les dirigeants olympiens ne se montent trop gourmands, eux qui ont fixé le prix de leur joueur à 50 millions d’euros.

Articles liés