Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pierre Ménès dresse un constat accablant sur le mercato de l’OM !

Après le match nul contre Reims (0-0) dimanche, Pierre Ménès n'a pas hésité à dresser un constat sur le mercato de l'OM.

Cet été, l'Olympique de Marseille a réalisé un mercato tourné vers l'avenir en recrutant notamment Nemanja Radonjic et Duje Caleta-Car, deux joueurs qui peinent à convaincre depuis le début de saison. Même son de cloche pour Kevin Strootman, arrivé contre un chèque de 28M€, et qui déçoit dans l'entrejeu. Résultat, Rudi Garcia a aligné une équipe sans recrues ce week-end contre Reims (0-0). Un choix qui en dit long comme l'écrit Pierre Ménès sur son blog.

Pierre Ménès et «l'échec patent» du mercato

« Une équipe olympienne qui, il faut le signaler, a joué sans aucune de ses recrues estivales, la preuve d’un échec patent. Avec un énième changement tactique signé Garcia. Vous me direz que Tuchel change lui aussi très souvent de système. Sauf qu’il possède des joueurs dans son équipe qui ont eu une culture tactique supérieure. Cet OM n’a jamais su mettre de la profondeur dans son jeu, semblait sans idée et sans fond de jeu. Alors évidemment, au classement les Olympiens restent dans le coup pour le podium. Mais l’impression laissée est quand même plus que médiocre. »

Articles liés