Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pierre Ménès apporte ses précisions sur Stambouli

Benjamin Stambouli, Montpellier

Annoncé comme l’une des priorités de l’OM durant les derniers jours du mercato estival, Benjamin Stambouli s’est finalement engagé avec Tottenham. Pierre Ménès revient sur ce dossier chaud pour Vincent Labrune.

« L’Olympique de Marseille ? Je l’ai dit depuis le mois d’avril : j’avais une préférence pour l’étranger. C’est un choix de vie personnel. J’avais envie de découvrir un autre football, une autre culture », a récemment expliqué Benjamin Stambouli, qui a donc préféré s’engager avec Tottenham alors que l’OM lui faisait les yeux doux cet été. Une version confirmée par Pierre Ménès sur son compte Twitter.

« LA FAUTE DE PERSONNE »

« Les recrues de Bielsa entraient elles dans le budget de l'OM ? De toute façon Stambouli ne voulait pas venir. L'histoire ne fait que commencer (…) Stambouli a refusé l'OM c'est la Faute de personne pour le coup », assure Pierre Ménès, qui explique donc que l’OM n’avait quoiqu’il en soit quasiment aucune chance de rivaliser avec les écuries étrangères dans le dossier Benjamin Stambouli cet été.

« UN ENTRAÎNEUR N’A PAS À CONVAINCRE UN JOUEUR »

Marcelo Bielsa, interrogé sur la piste Benjamin Stambouli fin août, avait préféré botter en touche : « Benjamin Stambouli ? Je ne fais aucun commentaire en public sur un joueur ou alors sur le poste auquel un joueur pourrait évoluer. Si un joueur a envie de rejoindre de l’OM, il le fera par rapport à la dimension du club. Mon avis est peut-être un peu démodé mais pour moi un entraîneur n’a pas à convaincre un joueur de venir, cela doit venir du joueur lui-même. C’est comme ça que je vois les choses ».

Articles liés