Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Pelé ce n’est pas Mandanda, il faut quelqu’un de meilleur»

Gardien titulaire depuis le départ de Steve Mandanda parti à Crystal Palace lors du dernier mercato estival, Yohann Pelé connait quelques difficultés à faire oublier l'ancien capitaine de l'Olympique de Marseille.

Malgré sa 5e place, l'Olympique de Marseille connait une saison mitigée. Entre l'arrivée de Rudi Garcia, les projets de McCourt et les lourdes défaites concédées face aux équipe en tête du championnat, la défense est clairement pointée du doigt. Le portier et sa défense subissent critiques sur critiques depuis le début de la saison. La dernière d'entre elles nous vient de Georges Carnus, ancien gardien de l'Olympique de Marseille.

« Il faut quelqu'un de meilleur que Pelé »

L'ancien portier de l'OM de 1971 à 1974, Georges Carnus, n'a pas hésité de dire ce qu'il pensait de Yohann Pelé à La Provence : « Pelé est un bon gardien, mais ce n'est pas Mandanda. Il fait des bons matches mais, à mon avis, à l'OM, il faut quelqu'un de meilleur. En revanche, beaucoup de clubs seraient contents de posséder un gardien comme lui ! À Marseille, il ne faut pas passer à travers. Malheureusement, ça lui arrive quelque fois. »

Articles liés