Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Payet, Nkoulou… Des profils idéaux pour l’Espagne ?

Dimitri Payet, OM

Alors que l’OM aura besoin de récupérer des liquidités durant le mercato estival et donc de vendre certains joueurs, un scout espagnol évoque les profils de Dimitri Payet et Nicolas Nkoulou, qui colleraient parfaitement à la Liga selon lui.

Outre les départs quasi-actés d’André-Pierre Gignac et André Ayew (qui arrivent en fin de contrat) à l’OM, Marcelo Bielsa peut-il craindre le départ d’autres cadres tels que Dimitri Payet et Nicolas Nkoulou durant le mercato estival ? Rien ne semble encore acté, d’autant que le club phocéen aura besoin de renflouer ses caisses. Interrogé par Le Phocéen, un recruteur espagnol évoque le profil de ces deux joueurs de l’OM.

« NKOULOU EST INTÉRESSANT POUR L’ESPAGNE »

« La situation d'un joueur comme Nkoulou en fait un joueur intéressant pour l'Espagne. Payet aussi peut réussir chez nous. Mais ce sont des joueurs pour Séville, Valence ou Villareal, et ces clubs n'ont pas beaucoup d'argent. Leurs salaires marseillais sont déjà très élevés pour eux (…) Il y en a effectivement un ou deux qui ont le potentiel pour intégrer des grands clubs, mais les mecs se renseignent aussi sur leur personnalité, et là, ça peut faire la différence ! », assure ce scout espagnol sur les joueurs de l’OM.

« LA LIGA M’ATTIRE »

Dimitri Payet a récemment confié son attirance pour le championnat espagnol, qui pourrait être une option à ses yeux après l’OM : « Si la Liga est un championnat qui m’attire ? Oui, c'est vrai j'ai dit que j'aimais bien l'Espagne mais aussi l'Allemagne. Mais ça n'a rien à voir avec ma situation à Marseille. Je me sens très bien ici. Ma famille se plait. Je parlais juste de l'après-Marseille ».

Articles liés