Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Paris et Monaco ? Des recrutements hors normes »

L’entraîneur de l’OM Elie Baup a évoqué, dans un entretien à L’Equipe, la concurrence du PSG et de Monaco, mais ne part pas battu d’avance.

150 millions d’euros. C’est la somme dépensée par l’AS Monaco depuis l’ouverture du marché des transferts. Si le compteur du PSG est, lui, toujours bloqué à zéro, cela ne devrait pas tarder à évoluer, surtout si le club de la capitale parvient à arracher la signature d’Edinson Cavani (estimé à 63M€). Mais malgré cela, Elie Baup et son OM ne s’avouent pas vaincus et comptent bien défendre leurs chances de bout en bout.

« Ca dépasse l’entendement »

 « Il y a des équipes qui n'étaient pas programmées pour être championnes et qui l'ont été. Il existera toujours des clubs pour déjouer les pronostics. Paris et Monaco ont fait des recrutements hors normes. Ça dépasse l'entendement par rapport à notre football. Mais on ne part pas battus d'avance, même s'il n'y aura pas de droit à l'erreur, a-t-il confié avant d’évoquer la concurrence déloyale du club de la Principauté. C'est une évidence, il faut que tout le monde soit soumis aux mêmes règles, aux mêmes lois. Sinon ce n'est pas équitable sur le plan sportif. »

Articles liés