Prêté au LOSC la saison passée, Rony Lopes ne devrait pas rester du côté de Manchester City. De quoi ravir l’OL et l’OM dans ce dossier ?
À la recherche d’un meneur de jeu pour pallier la blessure de Clément Grenier, Jean-Michel Aulas aurait différentes pistes. Avec Mathieu Valbuena et Younes Belhanda,le président de l’OL suivrait également Ronny Lopes. Un dossier où l’OM pourrait également avoir son mot à dire et concurrencer son homologue dans les jours à venir.
MANCHESTER CITY OUVERT À UN PRÊT !
Cet été, Manchester City a fait des folies pour acheter Raheem Sterling. Face à cette concurrence, Rony Lopes ne devrait donc pas avoir sa chance avec les Citizens. Pour qu’il s’aguerrisse encore plus, le club anglais serait donc prêt à le prêter une nouvelle saison comme le révèle le Daily Mirror. Pour cela, les dirigeants mancuniens souhaiteraient placer le Portugais dans une équipe de Premier League pour qu’il s’habitue au championnat. Mais un prêt en Ligue 1 pourrait également être possible, tandis qu’une expérience en deuxième division anglaise est d’ores et déjà écartée.
« CE CLUB A UNE CERTAINE COTE À SES YEUX »
Il y a quelques jours, une source interne de Manchester City s’était confiée sur l’avenir Rony Lopes. Celle-ci confirmait donc que le meneur de jeu pourrait être à nouveau prêté, mais surtout que le Portugais apprécierait particulièrement l’OM : « Si tout se passe bien, il devrait prolonger son contrat pour faire une nouvelle saison en prêt. Une quinzaine de clubs se sont positionnés pour le récupérer, dont une autre équipe française, mieux classée que Lille. Mais ce n'est pas l'OM. Pourtant, ce club a une certaine cote aux yeux du joueur ! ».