Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM/OL

Mercato - OM/OL - Gervinho : « La Roma ne se refuse pas ! »

Gervinho, AS Roma

Gervinho, l’attaquant de la Roma, a justifié son choix de rejoindre le club de la Louve lors du dernier mercato d’été malgré les approches de l’OM et de l’OL.

En difficulté à Arsenal, Gervinho a décidé de rejoindre la Roma lors du mercato d’été. Une décision qui s’avère payante, tant l’ancien attaquant du LOSC semble s’épanouir sous le maillot romain. En effet, les coéquipiers de Francesco Totti réalisent un début de saison historique avec 10 victoires en autant de rencontres. Si Gervinho retrouve toutes ses sensations, il le doit avant tout à Rudi Garcia, son entraîneur dans le nord de la France, qu’il a retrouvé dans le club de la Louve. L’Ivoirien reconnaît même que la présence du coach français a été déterminante dans sa venue en Italie.

« JE N’AI PAS HÉSITÉ UNE SEULE SECONDE »

« Bien sûr, Rudi Garcia a été un élément important dans ma décision. Je le connais et il me connaît. C’est comme un père pour moi », a précisé Gervinho dans un large entretien accordé à FootMercato ce samedi. «L’AS Roma est un grand club qui ne se refuse pas. Il fait partie de ces clubs qui font rêver, a justifié l’international ivoirien. Sachant que je voulais partir d’Arsenal car j’avais besoin de temps de jeu, je n’ai pas hésité une seule seconde. »

« J’AI BEAUCOUP DE RESPECT POUR L’OM ET L’OL… »

Pourtant courtisé par l’OM et l’OL, Gervinho n’a donc pas envisagé un retour en Ligue 1, qu’il a déjà remporté sous les couleurs du LOSC. « J’ai très vite donné ma préférence à l’AS Roma, même si j’ai beaucoup de respect pour l’OM et l’OL, qui sont deux grands clubs, et pour le championnat français dans lequel j’ai beaucoup d’amis », a indiqué le joueur, qui ne semble pas regretter une seule seconde sa décision.

Articles liés