Revenu de prêt du Milan AC cet été, Lucas Ocampos a longtemps été dans l’incertitude quant à son avenir à l’OM. Le milieu offensif argentin fait le point à ce sujet.
Après un exercice 2015-2016 difficile à l’OM sous les ordres de Michel, Lucas Ocampos (23 ans) avait décidé de s’exiler en enchaînant les prêts de six mois au Genoa puis au Milan AC la saison passée. Revenu cet été, le milieu offensif argentin a découvert le travail sous les ordres de Rudi Garcia et semble apprécier cette nouvelle collaboration avec l’entraîneur de l’OM, au point d’avoir pris la décision de rester durant le mercato comme il le confie dans La Provence.
« Je ne voulais pas repartir… »
« On a une bonne relation, il y a une confiance réciproque, je le respecte beaucoup. Quand un entraîneur et une équipe ont confiance en toi, ça change tout. Même le meilleur joueur du monde en a besoin. Je savoure. Le premier jour de stage en Suisse, on n’a pas beaucoup parlé, mais je voulais tout faire pour lui prouver que je méritais de rester. Je ne voulais pas repartir une nouvelle saison en prêt. Quand j’ai marqué contre Toulouse, c’était une belle manière de le remercier de m’avoir défendu en conférence de presse. Je veux lui démontrer à chaque match qu’il ne se trompe pas en me faisant jouer », explique Ocampos.