Alors qu’il ne serait a priori pas retenu par Marcelo Bielsa, Mathieu Valbuena pourrait quitter l’OM lors du prochain mercato estival, même si le dossier semble plus compliqué que prévu.
Auteur d’une saison plus que moyenne avec l’OM, Mathieu Valbuena pourrait rebondir en Espagne, où Valence le pisterait avec attention. Récemment, le meneur de jeu olympien s’est d’ailleurs séparé de son agent « historique », Cristophe Hutteau, pour s’attacher les services du célèbre agent Jean-Pierre Bernès. Un changement dans sa carrière qui révèle certainement l’intention du joueur de vouloir quitter l’Olympique de Marseille.
VALENCE, PAS SI INTÉRESSÉ PAS QUE ÇA POUR VALBUENA…
En plus de figurer sur les tablettes de Valence, Valbuena serait également dans le viseur de l’Atlético Madrid, selon le site espagnol Superdeporte. D’après le site ibérique, le club valencian ne serait pas très intéressé pour faire signer Valbuena. Si le nom de l’international français revient avec insistance du côté de Valence, c’est parce que Jean-Pierre Bernès aurait lui même fait état de cet intérêt pour faire monter les enchères. Associer le nom de Valbuena à Valence, qui vient d’être racheté par le millardaire Peter Lim est un moyen de faire savoir aux autres clubs que Valbuena est sur le marché.
VALBUENA N’ÉCARTE PAS LA POSSIBILITÉ DE RESTER À L’OM
« Ce sont les médias qui disent que Bielsa ne compte pas sur moi. C’est faux. Bielsa a un projet. Je n’ai pas eu de discussion avec lui. Je suis focalisé sur l’équipe de France et la préparation ». Récemment présent en conférence de presse, Mathieu Valbuena est monté au créneau suite à une information sortie dans la presse. Alors qu’il n’a pas caché sa volonté de connaître un nouveau challenge, l’international n’aurait pas encore de proposition concrète.