menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Je me demandais s'ils savaient qui j’étais» : Le moment de stress en équipe de France avant de croiser Zinédine Zidane
  2. 22h00 Zidane lance sa révolution : Deschamps est parti, voilà ce qui va changer en équipe de France !
  3. 21h00 Un joueur de l'OM finit à l'hôpital : L'annonce très inquiétante pour Bruno Genesio
  4. 20h00 Malaise entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Voilà les conseils de l'IA à Zinedine Zidane !
  5. 19h00 «J’avais d’autres offres» : Le transfert de Khvicha Kvaratskhelia au PSG aurait pu capoter, voilà ce qui l'a convaincu !
Mercato - OM : Nkoulou, Mendy, Batshuayi… Le choix «fou» d’Henri Bedimo !
La rédaction

Henri Bedimo a signé pour trois saisons à l’OM jeudi. De nombreux spécialistes ne comprennent pas le choix du latéral camerounais. Dans les colonnes de L’Équipe, l’ancien toulousain se justifie.

Quitter un club qualifié pour la Ligue des Champions pour un autre qui vient de passer une saison exécrable. C’est le choix d’Henri Bedimo. Étrange, non ? Pas pour l’intéressé. Le champion de France 2012 aime les challenges : « Je ne peux pas empêcher les gens d'interpréter la situation. J'ai eu d'autres motivations et je suis persuadé que c'est un super challenge d'aider l'OM à retrouver les places européennes. Certes c'est un peu fou, certes on partira de très loin, mais ce sera encore plus beau à la fin. »

« Les choses peuvent bien tourner »

Autre problème : l’exode des meilleurs marseillais. Nicolas Nkoulou et Benjamin Mendy viennent de quitter le club. Michy Batshuayi et Steve Mandanda devraient suivre. Des mouvements qui n’inquiètent pas Bedimo. « Les départs ? Ça a été le sujet principal de discussion avec le coach (Franck Passi) et le président (Vincent Labrune), et je ne suis pas inquiet. Ils veulent essayer de construire un groupe prêt à aller au combat. Il n'y aura pas forcément des noms ronflants, mais des combattants déclare le natif de Douala. Et à Marseille, on se doit d'avoir ces vertus-là. Avec un match par semaine et si on fait un bon début de Championnat, je suis persuadé que les choses peuvent bien tourner. »

Articles liés