Mercato - OM : MLD, vente… Cet homme politique qui évoque la situation de l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’OM s’apprête à vivre un été plus que mouvementé, la situation du club phocéen fait réagir au-delà de la sphère footballistique.

C’est un été décisif que s’apprête à vivre l’OM ! Après une saison catastrophique, le club phocéen va se reconstruire, espérant notamment l’arrivée d’un nouveau propriétaire pour remplacer Margarita Louis-Dreyfus. Alors que la situation interpelle par la longueur que prend cette vente, les réactions se multiplient. Sur France 3, RenaudMuselier, député européen et vice-président de la région PACA a évoqué différents sujets de l’actualité de l’OM.

« On va essayer d’être positif »

« Se retrouver avec une personne (ndlr Margarita Louis Dreyfus) qui n’assiste plus aux matchs, ne participe plus à l’évolution du club, ne donnant plus aucun moyen au président qui est lui-même piloté par l’avocat New-yorkais, c’est inacceptable pour nous. La vente de l’OM ? On va essayer d’être positif mais il faut que d’ici la fin du mois l’affaire soit réglée. Ils ne peuvent pas vendre les abonnements, et débuter le championnat début août sans que l’on sache quel est le projet sportif et avec qui… Et là, on va au-devant de problèmes politiques et sociaux dans la ville très importants. Madame Margarita Louis-Dreyfus a eu une communication désastreuse pour la mise en vente du club, maintenant ils ont une urgence absolue de trouver un acheteur d’ici la fin du mois. Si quelqu’un arrive au mois de Juillet avec un projet sportif et financier consistant, cela permettra d’avoir des moyens importants pour le mercato de décembre, car pour le début de saison c’est déjà cuit… », a-t-il ainsi lâché au sujet de l’OM.

Articles liés