Alors que William Vainqueur a rejoint l'OM cet été, Frank McCourt revient sur ce transfert, ainsi que sur l'été agité de Lassana Diarra.
Avec douze recrues cet été, l’Olympique de Marseille a changé de visage. Dans les dernières heures du mercato, les Phocéens ont notamment enregistré le renfort de WilliamVainqueur. L’ancien de l’ASRome vient donc garnir l’entrejeu olympien et peut donc évoluer aux côtés de LassanaDiarra, toujours au club malgré des sollicitations du Galatasaray. Interrogé dans les colonnes de LaProvence, Frank McCourt, futur propriétaire de l’OM, admet avoir joué un rôle prépondérant dans ces deux dossiers.
« Mon intention était d'envoyer un signal »
« Quel rôle avez-vous tenu lors de la fin du mercato. Avez-vous été décisif dans les dossiers Diarra et Vainqueur ? Je l’espère. Mon intention était d'envoyer un signal afin de montrer ce que nous pouvions faire dans un laps de temps très limité, en deux jours. Il y a urgence à gagner. Je suis content que nous ayons pu réaliser quelques petites choses », explique l’homme d’affaires américain.