Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Marseille veut se séparer d’André Ayew… »

André Ayew, OM

Une fois encore, le mercato de l’OM ne sera pas de tout repos cet été. Cette année encore, l’effectif marseillais va subir d’importantes modifications.

L’Olympique de Marseille a déjà enregistré trois arrivées (Alessandrini, Batshuayi et Barrada), celle d’Alef devrait intervenir très prochainement. Dans le même temps, le club a officialisé cinq départs (J. Ayew, Raspentino, Khalifa, Valbuena et Lucas Mendes), mais également cinq joueurs partis en fin de contrats ou libérés (Azouni, Diawara, Bracigliano, Mango et Osei). Pour autant, le club phocéen doit continuer à dégraisser. Outre les indésirables (Cheyrou, Fanni, Sougou, Amalfitano, Kadir), un cadre au gros salaire devrait quitter le club.

L’OM A BESOIN D’ARGENT

Sur son blog, Denis Balbir est revenu sur cette fin de mercato marseillais, pour lui vendre André Ayew serait une erreur de la part des dirigeants marseillais. « Marseille veut se séparer d’André Ayew qui n’a même plus de maillot à lui au club. L’Inter est à l’affût. L’OM, à la recherche d’argent pour se renforcer derrière avant le 31 août, commet l’irréprochable en vendant des cadres », écrit-il. Les offres ne se bousculent pas sur le bureau de Vincent Labrune pour l’instant.

TENTER UN PARI EN DÉFENSE ?

Le journaliste du groupe M6 va plus loin dans son analyse du mercato de l’OM. Le club a besoin de recruter en défense maintenant. Pour lui, la solution pourrait passer par un pari, tels que d’autres clubs de Ligue 1 l’ont fait récemment. « Pourquoi Marseille n’arrive pas à dénicher un défenseur voire deux quand des clubs comme Lille avec Kjaer et Saint-Étienne, avec Trémoulinas la saison dernière, ont gagné un pari. C’est peut-être moins ronflant ou moins clinquant que certains noms cochés par Bielsa et le club, mais Marseille doit faire vite pour trouver deux ou trois maçons capables avec une bonne truelle de colmater les fissures. »

Articles liés