Recruté cet été dans les dernières heures du mercato estival, Doria n’a jamais été utilisé par Marcelo Bielsa et vit un véritable calvaire depuis son arrivée à l’OM.
« Je me suis opposé à l’arrivée de Doria. Quand je donne ma position sur un joueur, je prends en compte de nombreux facteurs et l’un d’entre eux est de savoir quelle est sa valeur et s’il est là pour la durée. L’arrivée de Doria, je n’ai pas pu l’analyser ». Lors d’une conférence de presse, MarceloBielsa avait confié s’être opposé à l’arrivée de Doria, qui a été recruté par l’Olympique de Marseille dans les dernières heures du mercato estival. Le Brésilien n’a pas joué la moindre minute avec le maillot phocéen et son cas ne semble pas s’arranger, bien au contraire.
LE CALVAIRE DE DORIA…
Pour la quatorzième journée de Ligue 1, MarceloBielsa préfère même s’appuyer sur le jeune Baptiste Aloé pour sa défense centrale. Comme le rapporte L’Equipe, ce dernier, dans la hiérarchie des défenseurs, « va doubler Doria. Le Brésilien commence à avoir l'habitude et, sans trop se mouiller, on peut maintenant affirmer qu'il est bien une victime collatérale du mercato, Bieisa n'ayant pas souhaité sa venue, comme il l'a expliqué spectaculairement, début septembre, en conférence de presse ».
« SI JE SUIS ARRIVÉ À L’OM… »
« Il y a certaines choses qui sortent dans les médias, avec tout le respect qu’ils méritent, qui ne doivent pas être prises en compte. Pour être honnête, si je suis arrivé à l’OM, c’est sur les indications de Bielsa. C’est pour ça que ce qui se dit ne m’affecte pas du tout. Tout le monde m’a bien traité à Marseille. Ils m’ont souhaité la bienvenue. Et le président m’a même dit que c’était l’entraîneur qui avait demandé mon recrutement », avait pourtant assuré Doria suite aux déclarations fracassantes de MarceloBielsa.