Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mandanda valide les plans de Longoria pour sa succession !

Alors que l’OM compte sur Steve Mandanda pour l’avenir, cela n’empêche pas Pablo Longoria d’être à la recherche d’un nouveau portier. Une décision parfaitement acceptée par le champion du monde tricolore. 

Interrogé ce jeudi sur Steve Mandanda, Jorge Sampaoli s’est montré très clair sur l’avenir de l’international français de 36 ans : « Dans le système qu'on veut mettre en place, le gardien doit savoir jouer comme un joueur de champ en dernier rempart. Steve, au vu de son parcours, de sa personnalité, de son histoire, on veut qu'il reste au club. » Malgré les gros changements attendus à l’OM, Mandanda n’a donc pas à s’en faire pour son avenir, d’autant qu’il a prolongé l’été dernier son contrat jusqu’en juin 2024, lui garantissant une reconversion au sein du club une fois qu’il aura pris sa retraite. Pourtant, cela n’empêche Pablo Longoria d’être à la recherche d’un nouveau portier, et les noms d’Alban Lafont ou Alexander Nübel ont notamment filtré. Pas de quoi contrarier pour autant l’international tricolore.

Mandanda favorable à la venue d’un nouveau gardien 

D’après les informations divulguées par RMC, Steve Mandanda ne serait pas perturber par les plans de Pablo Longoria en vue de la saison prochaine. Alors que le président de l’OM est à la recherche d’un nouveau portier capable de relancer la concurrence à ce poste, le champion du monde tricolore aurait parfaitement compris la stratégie de son club et ne verrait aucun inconvénient à l’arrivée d’un nouveau joueur plus jeune susceptible de prendre sa succession. Certains proches de Mandanda estiment d’ailleurs que la venue d’un concurrent pourrait lui permettre de se booster afin de rester compétitif, à condition que la relation entre les deux hommes soit saine.

Articles liés