Mercato - OM : Mandanda, une bombe à retardement pour Bielsa ?
La rédaction

Sous contrat jusqu’en 2016 avec l’OM, Steve Mandanda ne devrait pas s’éterniser dans les rangs du club marseillais à cause de son salaire imposant…

À l’image de son excellente performance face à l’OL dimanche dernier (0-0), Steve Mandanda a retrouvé son meilleur niveau avec l’OM cette saison. Le capitaine marseillais, qui a pourtant été proche d’un départ à plusieurs reprises ces dernières années, dispose encore d’un an de contrat. Et comme le confirme L’Equipe ce vendredi, l’aventure ne devrait plus s’éterniser…

UN DÉPART INÉLUCTABLE ?

À l’instar d’André-Pierre Gignac et André Ayew qui devraient quitter l’OM l’été prochain à cause de leurs gros salaires, Steve Mandanda ne devrait pas se voir proposer de prolongation de contrat de la part de ses dirigeants. Le gardien de l’équipe de France, qui toucherait un salaire de 300 000€ par mois, pourrait donc être transféré dans les prochains mois plutôt que de partir sans rapporter le moindre sou durant le mercato estival 2016. Un dossier sur lequel Marcelo Bielsa devrait se montrer impuissant...

TOUJOURS INCERTAIN

Le joueur de l’OM a récemment fait le point sur son avenir, se montrant assez indécis sur le sujet : « Il faut voir comment la saison se termine, si le club compte toujours sur moi II y a des contraintes économiques, on l'a vu l'été dernier, où la porte était ouverte. Il faut prendre beaucoup de paramètres en compte. Et je ne sais pas si je vais avoir des propositions ».

Articles liés