Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mandanda, Imbula, Payet… un mercato dangereux pour Bielsa ?

Après avoir perdu plusieurs cadres arrivant en fin de contrat avec l’OM, Marcelo Bielsa se pencherait désormais sur le mercato afin de se renforcer. Toutefois, d’autres incertitudes planeraient autour de cadres tels que Steve Mandanda ou encore Dimitri Payet.

« Jamais je ne vous oublierai, vous resterez à jamais gravés dans mon redouté ce moment pensant qu'il n'arriverait jamais, je n'étais cœur (…) C'est le coeur lourd que je vous quitte et j'espère vous retrouver un jour », lançait André Ayew mercredi sur les réseaux sociaux, faisant ainsi ses adieux aux supporters de l’OM. Comme le Ghanéen, André-Pierre Gignac quitte lui aussi le club phocéen sans rapporter le moindre sou. Et alors que la situation financière serait préoccupante à l’OM, Marcelo Bielsa pourrait être contraint de lâcher d’autres cadres durant le mercato.

DES VENTES À PRÉVOIR ?

La Provence fait le point à ce sujet ce jeudi : « Après avoir dépensé près de 60 M€ en deux ans pour renforcer l'effectif, l'état-major olympien sera contraint de réduire considérablement la voilure à ce niveau-là. Il faudra même vendre (les dossiers de Mandanda, Nkoulou, Payet et Imbula seront les plus chauds) avant d'acheter », précise l’article du quotidien régional, qui laisse donc entendre que l’OM devra impérativement vendre durant le mercato. Et Marcelo Bielsa devrait être amené à composer avec ce contretemps...

« JE NE SAIS PAS, C’EST LA VÉRITÉ »

Steve Mandanda, récemment interrogé sur son avenir à l’OM, s’est d’ailleurs montré incertain : « Si je serai à l’OM l’an prochain ? Normalement, oui parce que je suis sous contrat. Après je ne vais pas faire de la langue de bois parce que de toute façon ça ne sert à rien. Quand je dis que je ne sais pas de quoi mon avenir est fait, c’est la vérité. Dans le football, tout est possible. Je peux rester toute ma carrière à Marseille, comme je peux partir en fin de saison. Aujourd’hui, je ne me pose pas la question. Je savoure mon petit trophée et on verra à la fin de la saison ». Comme Nicolas Nkoulou, le contrat du gardien de l’OM prendra fin dans un an.

 

Articles liés