Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Mandanda est trop marqué pour venir au PSG »

À un an de la fin de son contrat avec l’OM, Steve Mandanda n’a encore apporté aucune garantie sur son avenir. Et selon son ancien mentor, Nicolas Dehon, il pourrait être amené à bouger durant le mercato... mais pas pour le PSG.

Ancien formateur de Steve Mandanda au Havre puis par la suite à l’OM, Nicolas Dehon (ndlr : désormais entraîneur des gardiens du PSG) connaît parfaitement bien le portier phocéen. Interrogé par La Marseillaise ce vendredi, il évoque l’avenir de Mandanda et assure que cet été pourrait être le moment idéal de quitter l’OM pour un challenge à l’étranger.

« CELA PEUT APPORTER DU PIMENT »

« Il vient d'atteindre un âge où la question se pose pour un gardien de but. Il a encore un contrat, mais peut avoir envie de voir autre chose. Relever un dernier challenge intéressant, après avoir vécu de belles saisons avec Marseille. Cela peut apporter un peu de piment et il pourrait démontrer qu'il peut encore progresser », assure l’ancien mentor de Steve Mandanda à l’OM. Pour rappel, le contrat du gardien phocéen prendra fin en juin 2016.

« TROP MARQUÉ POUR LE PSG »

Steve Mandanda pourrait-il atterrir au PSG et y retrouver Nicolas Dehon, alors que Salvatore Sirigu n’apporterait plus satisfaction après sa saison décevante ? Selon son ancien mentor, il n’en est rien : « Mais il est clair que s'il part, ce sera pour l'étranger. Il n' pas d'autre solution après un si long parcours à l'OM. Il est trop "marqué" pour venir au PSG ou à Lyon, qui sont les seuls clubs qui peuvent lui proposer mieux en France », assure Dehon.

Articles liés