Mercato - OM : Mandanda, cet élément qui pourrait annoncer son départ…
La rédaction

À un an de la fin de son contrat avec l’OM, Steve Mandanda pourrait être amené à changer d’air durant le mercato estival. D’autant que le gardien marseillais aurait agi dans ce sens en coulisses… Explications.

À l’instar d’autres cadres de l’OM tels qu’André-Pierre Gignac et André Ayew, qui sont arrivés en fin de contrat, Steve Mandanda prépare-t-il son départ cet été ? Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le club marseillais, l’international français devrait présenter la même problématique que ses deux anciens compères sur le plan salarial, et une prolongation ne semble clairement pas à l’ordre du jour le concernant.

UN TRANSFERT CET ÉTÉ ?

Du coup, l’OM pourrait être tenté de se séparer de Steve Mandanda durant ce mercato estival afin de récupérer un minimum de liquidités. Et selon les informations de La Provence, le gardien marseillais y songerait également : « Il a toutefois (encore) changé d’agent pour s’ouvrir de nouvelles portes, notamment outre-Manche », précise l’article du quotidien régional. À noter que Steve Mandanda devrait fixer son avenir avec les dirigeants de l’OM après les deux rendez-vous de l’équipe de France face à la Belgique (7 juin) et l’Albanie (13 juin).

« TOUT EST POSSIBLE »

Il y a quelques semaines, Steve Mandanda s’était d’ailleurs montré incertain quant à son avenir à l’OM : « Si je serai à l’OM l’an prochain ? Normalement, oui parce que je suis sous contrat. Après je ne vais pas faire de la langue de bois parce que de toute façon ça ne sert à rien. Quand je dis que je ne sais pas de quoi mon avenir est fait, c’est la vérité. Dans le football, tout est possible. Je peux rester toute ma carrière à Marseille, comme je peux partir en fin de saison. Aujourd’hui, je ne me pose pas la question ».

Articles liés