Florian Thauvin, dont le départ du LOSC vers l’OM avait déclenché une grande polémique l’été dernier, revient sur cet épisode épineux du mercato estival. Toutefois, le milieu offensif marseillais se défend sur ses choix.
En décidant de quitter le LOSC pour l'OM seulement quelques semaines après son arrivée dans les rangs du club nordiste l’été dernier, Florian Thauvin avait fait couler beaucoup d’encre et son image a été particulièrement ternie par ce feuilleton. Interrogé par le magazine Surface, le joueur de l’OM revient sur cette période délicate et notamment son comportement envers les supporters du LOSC.
THAUVIN ET LA POLÉMIQUE
« Si c’était à refaire ? Je ne changerais rien du tout. Si les choses avaient pu se faire sans problèmes, cela se serait fait. C’est ce que j’ai essayé de mettre en œuvre, mais cela n’a pas été possible. À partir du moment où mon intention était de rejoindre l’Olympique de Marseille, et où j’ai posé mes valises à l’hôtel, je ne changerais rien à ce qui s’est passé », explique le joueur de l’OM.
« J’ACCEPTE QUE CERTAINS NE COMPRENNENT PAS »
Il poursuit : « J’admets que ça peut être perçu comme un comportement de sale gosse, un caprice. Mais toutes les situations sont différentes. Tant qu’on ne se trouve pas au cœur du problème, on ne peut pas savoir et on ne peut pas se permettre d’avoir un jugement. C’est pour cela que j’accepte tout à fait que certaines personnes ne comprennent pas », conclut Florian Thauvin.