Relancé dimanche soir, le dossier Florian Thauvin va animer la fin du mercato de l’OM et du LOSC. Le joueur n’était pas dans le Nord ce weekend.
Comme cela était prévu, l’OM n’a pas lâché le dossier Thauvin. La direction olympienne a formulé une nouvelle offre au LOSC, à hauteur de 8 millions d’euros assortis de 2 millions de bonus, plus un pourcentage sur la revente. Le milieu de terrain français n’aurait pas apprécié le nouveau refus du LOSC qui lui aurait promis un départ en cas d’offre de 10 millions d’euros. Comme le rapporte La Voix du Nord ce lundi, le LOSC réclamerait désormais 15 millions d’euros.
Un entraînement scruté de près
La reprise de l’entraînement est prévue mardi, deux jours après le succès à domicile face à l’ASSE, et personne ne sait s’il sera présent. Absent de la feuille de match, étant officiellement trop juste physiquement, Florian Thauvin n’était pas au stade comme l’avance le quotidien : « Ce week-end, il avait déjà quitté le Nord physiquement et n’a donc pas assisté à Lille - Saint-Etienne, évidemment. »