Mercato - OM/LOSC : Quand Memphis Depay se voit conseiller de quitter Manchester United !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis son arrivée à Manchester United, Memphis Depay peine à s’imposer. Désormais relégué sur le banc de touche, le Néerlandais s’est vu conseiller d’aller voir ailleurs.

Annoncé comme l’un des grands talents en devenir, Memphis Depay a finalement décidé de rejoindre Manchester United à l’été 2015. Toutefois, chez les Red Devils, l’attaquant n’a jamais confirmé. Et depuis l’arrivée de José Mourinho, c’est sur le banc de touche que l’ancien du PSV prend le plus souvent place. Une situation qui attire puisque l’OM et le LOSC, qui nourrissent de grandes avec leur nouveau projet, auraient coché le nom de Depay.

« Il est trop bon pour s’asseoir sur le banc de touche »

Dans des propos rapportés par le Daily Star, Dick Advocaat a pris position pour l’avenir de Memphis Depay. L’entraîneur de Fenerbahce explique notamment : « Le potentiel est là pour lui pour être un bon joueur. Vous ne pouvez pas perdre cela, il a les qualités pour un grand joueur. Le problème pour lui est qu’il y a plusieurs joueurs de qualité dans l’équipe, donc pour lui, c’est important de commencer à jouer régulièrement à l’âge qu’il a. Il est trop bon pour s’asseoir sur le banc de touche. Je crois toujours en lui. Il a la bonne mentalité. Mais, un temps de jeu régulier va aider à sa progression ».

Articles liés