Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - OM/LOSC : Les regrets de Thauvin

Florian Thauvin

Courtisé par l’OM mais occupé par le Mondial U20, Florian Thauvin a tout de même fait part de ses regrets dans France Football.

En signant au LOSC en janvier, Florian Thauvin savait très bien qu’il prenait un risque. S’il en assume les conséquences aujourd’hui, il regrette cette précipitation dans les colonnes de France Football. L’ancien joueur du SC Bastia est courtisé par l’OM mais le LOSC devrait se montrer ferme lors de ce mercato estival.

« Je voulais rejoindre une équipe qui jouait l’Europe »

« Il paraît qu'Arsène Wenger avait appelé le club pour se renseigner sur moi. Newcastle aussi. Ça fait vraiment plaisir. Mais j'ai préféré privilégier la France. C'est quand même compliqué de partir à l'étranger sans être un joueur confirmé. Je voulais rejoindre une équipe qui jouait la Coupe d'Europe. Le discours de Rudi Garcia et le projet de Lille me plaisaient beaucoup. Alors j'ai signé. C'était au mois de janvier. Après, tout va très vite dans le foot. Rudi Garcia est parti, le club ne s'est pas qualifié pour la Coupe d'Europe... J'aurais dû attendre... Ça m'apprendra à signer trop tôt. C'est le risque. »

Articles liés