Une semaine après l’annonce de l’intérêt supposé de l’OM pour Balmont, René Girard a fermé la porte à un départ de son milieu de terrain.
Le successeur de Rudi Garcia découvre petit à petit son nouvel environnement et son nouveau groupe. Afin de rapidement s’intégrer, René Girard a rencontré les cadres du LOSC sur qui il compte. Parmi eux, Florent Balmont. L’OM, qui serait intéressé selon les informations de La Marseillaise, ne devrait donc pas faire le forcing.
« Comme des grands frères »
« J’ai commencé par voir les cadres du groupe, comme Mavuba et Balmont, ceux sur lesquels je vais m'appuyer en priorité et qui doivent veiller à tout ce qui se passe autour de l'équipe, comme des grands frères. C'est logique. Lorsqu'il y a un nouveau coach et un changement de politique sportive, c'est toujours important aussi d'avoir le ressenti des plus anciens. De savoir comment ils vivent cette période, comment ils ont vécu les moments extraordinaires que le club a connus, comment ils ont envie de continuer. J'avais également besoin de comprendre ce qui s'était passé la saison dernière. Mais ça, ça reste dans le vestiaire ou dans mon bureau. Avant la fin du premier stage, j'aurai vu tout le monde individuellement pour parler du projet, du rôle de chacun dans l'équipe et du jeu que je veux mettre en place avant d'affiner ensuite les choses. On commence donc simplement à se connaître » a déclaré l'entraîneur lillois dans les colonnes de France Football.