Mercato - OM : Longoria a tout prévu pour son opération grand ménage
La rédaction

Alors que Pablo Longoria est toujours à la recherche de bons coups sur le marché des transferts pour renforcer l’OM, le président marseillais pourrait bel et bien lancer les grandes manoeuvres. Cependant, ce serait plutôt dans le sens des départs que des mouvements seraient réellement souhaités par les dirigeants… 

La suite du mercato de l’OM risque d’être animée. En effet, Pablo Longoria travaillerait actuellement sur plusieurs dossiers afin de renforcer son équipe. Ainsi, Jordan Veretout, Dries Mertens, Alexis Sanchez ou encore Jhon Lucumi pourraient bien débarquer dans la cité phocéenne. Cependant, le président de l’OM serait également en train de plancher sur son opération dégraissage… 

Deux départs à prévoir en défense ? 

Ainsi, comme annoncé par Foot Mercato, Pablo Longoria souhaiterait dans un premier temps se débarrasser de Jordan Amavi. Le latéral gauche français n’entrerait pas du tout dans les plans d’Igor Tudor, qui avait lancé les grandes manoeuvres pour recruter Darlo Lazovic en provenance du Hellas Vérone. Autre départ que l’OM souhaiterait boucler en défense : celui de Duje Caleta-Car. L’international croate, sous contrat jusqu’en 2023, voudrait cependant aller au bout de son contrat, quitte à perdre toute possibilité de temps de jeu. De son côté, Kevin Strootman pourrait lui aussi bientôt quitter l’OM. 

Plusieurs joueurs offensifs sur le départ ? 

Outre les dossiers défensifs, plusieurs autres joueurs pourraient bien quitter l’OM prochainement. En effet, Bamba Dieng ferait toujours partie de la liste des joueurs « bankables » au sein de son effectif. Le Benfica Lisbonne serait notamment très chaud pour recruter le jeune attaquant de l’OM, très apprécié des supporters, alors qu’il souhaiterait de son côté rester encore à Marseille. Le cas Cédric Bakambu pourrait également se décanter prochainement. En effet, le Celta Vigo serait toujours dans la course pour faire venir l’ancien de Villarreal. Un départ que l’OM pourrait voir d’un bon oeil, puisqu'ils attendraient 6 à 7M€ pour le faire partir. Malgré les intérêts du Borussia Dortmund et de la Juventus, Arkadiusz Milik ne serait pas concerné par un départ de l'OM pour le moment. 

Les cadres pas non plus épargnés ? 

Par ailleurs, plusieurs cadres pourraient également quitter l’OM. En effet, des joueurs comme Valentin Rongier ou encore Cengiz Ünder ne seraient pas certains d’avoir leur place au sein de cet effectif. Gerson, pas forcément en bons termes avec son nouvel entraîneur Igor Tudor, pourrait également quitter l’OM, dans le cas d’une offre intéressante. Les grandes manoeuvres ont donc démarré pour Pablo Longoria et l’Olympique de Marseille, avant de pouvoir avancer sur les potentielles recrues… 

Articles liés