Claudio Ranieri, ancien entraîneur de l’AS Monaco et du FC Nantes, s’est exprimé sur le transfert de Kevin Stootman à l’OM. Pour lui, la Roma a perdu un symbole.
À la recherche d’un milieu de terrain pour remplacer Frank Zambo Anguissa, parti pour Fulham, l’Olympique de Marseille a trouvé son bonheur en la personne de Kevin Strootman. L’international néerlandais s'est engagé ce mardi pour les cinq prochaines années avec l’OM contre un chèque de 25M€ + 3M€ de bonus. Claudio Ranieri, célèbre supporter de l'AS Roma, pense que le club romain a réalisé une mauvaise opération en se séparant d’un joueur cadre.
« Ça me peine que Strootman soit parti. C’était devenu un vrai romanista »
« Ça me peine que Strootman soit parti. C’était devenu un vrai romanista. Il appartient à cette catégorie que tu ne dois jamais perdre. C’était un symbole de la Roma, un véritable pilier et un professionnel exemplaire. Je n’aurais jamais vendu Strootman, sous un point de vue technique, mais après ceci est plus du business et le business n’est pas mon domaine », a déclaré Claudio Ranieri, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.