Mercato - OM : Les vérités de Rudi Garcia sur le mercato hivernal !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’approche du mercato hivernal, Rudi Garcia s’est confié sur la stratégie de l’OM pour le recrutement.

Depuis l’arrivée de Frank McCourt, l’OM se montre toujours actif sur le marché des transferts. Cela sera-t-il encore le cas lors du mercato estival ? Sur la Canebière, Rudi Garcia a quelques manques au sein de son effectif et cela pourrait donc être comblé lors de la prochaine fenêtre de recrutement. D’ailleurs, dans une récente interview pour France 3Garcia a confirmé les possibles arrivées de nouveaux joueurs.

« Il faut absolument grossir le groupe en termes quantitatifs »

« Le mercato d’hiver ? Si on est dans toutes les compétitions, il faut absolument grossir le groupe en termes quantitatifs. Dès que j’ai 2 ou 3 blessés on n’est même plus 20 joueurs à l’entrainement, même si ça permet de piocher chez les jeunes. Il faudra plusieurs mercatos à l’OM pour devenir une équipe compétitive, pour pouvoir jouer les 3 premières places en championnat. L’objectif est de faire mieux que l’année dernière. A quoi ça sert de se mettre une pression supplémentaire, il faut être mesuré. Si on est quatrième, intérieurement on ne sera pas content, extérieurement on sera dans l’objectif. Ça va être dur de finir dans les trois, mais on va tout faire pour. Je suis venu pour gagner des trophées », a ainsi confié Rudi Garcia.

Articles liés