L’OM et Lassana Diarra ont décidé de se séparer à l’amiable dans le courant du mois de février. Frank McCourt justifie le départ du milieu défensif de 31 ans.
C’est donc le 14 février dernier, jour de Saint-Valentin, que l’OM a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Lassana Diarra. Alors que le feuilleton durait depuis de très longues semaines, le dénouement a donc vu l'international français quitter le club phocéen un an et demi après l'avoir rejoint. Un départ qui s'explique notamment par les problèmes hors du terrain de Diarra, notamment son amende de 10 millions d'euros avec son ancien club. Un dossier évoqué par Frank McCourt.
« Nous avons besoin de joueurs focalisés à jouer au foot et jouer pour l’OM »
« Le départ de Diarra ? Nous avons besoin de joueurs focalisés à jouer au foot et jouer pour l’OM et focalisés à gagner pour l’OM. Voilà ce dont on a besoin. Nous n’avons pas le temps de nous disperser. C’est essentiel pour nous », a expliqué FrankMcCourt. Nul doute que cette sortie démontre le fort tempérament du nouveau propriétaire de l’OM, ce qui devrait plaire aux supporters phocéens.