Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Les supporters peuvent faire peur à des joueurs et à des entraîneurs qui pourraient venir »

Supporters OM

En prévision du départ de certains cadres qui pourraient plier bagage cet été, l’OM s’apprête à se montrer très actif sur le marché des transferts. Mais José Anigo craint que l’attitude actuelle des supporters ne vienne leur compliquer la tâche.

Principale cible de la colère des supporters avec le président Vincent Labrune, José Anigo craint désormais que cette tension se répercute sur le prochain mercato estival. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, qui laissera sa place en fin de saison pour peut-être récupérer son poste de directeur sportif, déplore certaines attitudes qui entachent l’image du club et qui pourraient, par conséquent, faire obstacle à l’arrivée de certains joueurs.

« UNE ATMOSPHÈRE TENDUE QUI NE SERT PAS LE CLUB »

« Je peux comprendre qu’on en ait marre de voir l’om mal jouer, confiait José Anigo en conférence de presse. Notre saison est évidemment manquée mais est-ce que ça justifie autant de choses négatives ? Je ne crois pas. Rien n’est montré de manière positive. À la fin, je me dis à quoi et à qui ça sert tout ça. La seule chose que je sais c’est que ce genre d’attitude peut faire peur à des joueurs et à des entraîneurs qui pourraient venir. C’est une atmosphère tendue qui pour moi ne sert pas le club. Peut-être qu’on aura une année de retard sur nos ambitions, mais le foot est comme ça. »

« L’ÉQUIPE EST PÉNALISÉE »

Par ailleurs, José Anigo se dit prêt à endosser les responsabilités de cette saison très mitigée. Mais avant tout, l’entraîneur phocéen ne souhaite pas que cette atmosphère ne déteigne sur le mental de ses joueurs. « Pour ma part, je subirai tout ce que je dois subir, il n’y a pas de problème avec ça. Je n’ai pas de peur ni de crainte même si je suis curieux de voir comment ça va se terminer pour moi. Le problème est plus pour l’équipe qui est pénalisée. »

Articles liés