Depuis quelques semaines déjà, Martin Montoya est annoncé avec insistance du côté de l’OM. Le défenseur de Barcelone serait l’une des priorités de Bielsa même si son avenir est encore flou.
Avec DaniAlves et le recrutement l’été dernier de Douglas, MartinMontoya doit faire avec une importante concurrence à son poste de latéral droit. Une situation difficile qui pourrait remettre en cause son avenir du côté de Barcelone. Son futur pourrait donc s’écrire loin de la Catalogne même si LuisEnrique pourrait tenter de le garder.
« IL NE DOIT PAS ABANDONNER »
À la veille du match contre Valence, LuisEnrique s’est présenté devant les médias afin d’aborder de nombreux sujets. Relayé par Mundo Deportivo, l’entraineur de Barcelone s’est exprimé sur la situation de MartinMontoya, exprimant même quelques regrets. L’entraineur a même avoué que le défenseur pouvait avoir sa place en équipe première : « La situation de Montoya est peut-être une erreur de ma part. Il est un exemple. Sa situation me fait très mal. Il ne doit pas abandonner parce qu’il a le niveau de jouer au plus haut niveau en Première Division et même au Barça ».
MONTOYA PRÊTÉ PAR BARCELONE ?
Alors que Montoya souhaite quitter Barcelone pour obtenir plus de temps de jeu, le club catalan ne souhaite pas lâcher son joueur, voulant même en faire le successeur de DaniAlves sur le couloir droit. Dans cette situation, la solution pourrait donc être un prêt. Il y a quelques jours, la presse ibérique avait évoqué cette idée. Dans les prochains mois, l’Espagnol pourrait ainsi se voir prêté jusqu’en 2016. Une option qui pourrait plaire à l’OM et pousser les dirigeants à s’activer dans ce dossier.