Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dessous du choix de Lassana Diarra !

À la recherche d’un milieu de terrain, l’OM aurait enfin trouvé son joueur tant attendu avec Lassana Diarra. Malgré différentes offres, l’ancien du Real Madrid aurait donc choisi d’évoluer sous les ordres de Marcelo Bielsa.

Pour s’offrir les services de Lassana Diarra, Marcelo Bielsa a sorti le grand jeu. L’Équipe indiquait ce vendredi que l’entraîneur de l’OM aurait appelé l’international français pour le convaincre de venir. Une discussion de 20 minutes qui aurait été décisive dans ce dossier. Toutefois, d’autres éléments auraient également convaincu le milieu de terrain.

DIARRA RÊVE DE L’EURO 2016 !

Alors que le transfert pourrait être bouclé très prochainement, La Provence indique que d’autres détails auraient convaincu Lassana Diarra de rejoindre l’OM et ce malgré des « contacts avec une demi-douzaine de clubs, tous étrangers ». En effet, l’ancien de Chelsea rêverait de disputer l’Euro 2016. Évoluer à l’OM représente donc une bonne opportunité pour lui de séduire Didier Deschamps. Autre élément : la durée du contrat. Alors que le club phocéen lui offrait un bail de 2 ans, il aurait finalement cédé aux exigences du joueur. Un contrat de 4 ans attendrait ainsi Lassana Diarra.

« IL N’EST PAS CRAMÉ »

Il y a quelques jours, Régis Delanoë, journaliste qui suit de près le championnat, avait validé ce transfert de Lassana Diarra : « M’Vila était plus jeune, moins entouré qu'un Diarra qui a plus de bouteille. Même en situation de conflit, il a entretenu sa condition physique, il n'est pas cramé et est plus mature qu'M'Vila. Après c'est vrai que l'exemple n'est pas fait pour rassurer. Milieu défensif, comme on l'a connu en équipe de France et au Real Madrid, juste devant la défense. Peut-être à la Romao à l'OM ».

Articles liés