Proposé à l'OM et très proche de la Fiorentina lors de ces derniers jours de mercato hivernal, Lucas Ocampos a vu son transfert tomber à l’eau à cause d’un problème de passeport.
Déjà la fin pour le feuilleton Ocampos-Fiorentina ? Comme vous le révélait Le 10 Sport en exclusivité en début de semaine, l’ailier de l’AS Monaco a fortement intéressé la Viola. Privés de Cuadrado, qui se dirigerait doucement mais sûrement vers Chelsea et dont le transfert devrait être officialisé dans les prochains jours, les Toscans semblaient proches de l’Argentin… avant que l’affaire ne tombe à l’eau.
LA FIORENTINA NE PEUT PAS ENGAGER OCAMPOS
À en croire les informations de Tancredi Palmeri pour Calciomercato, les négociations entre la Fiorentina et l’AS Monaco pour Lucas Ocampos auraient tourné court. Il semblerait en effet que la Viola ne puisse plus engager de joueurs extracommunautaires jusqu’à la fin de la saison et vu que l’Argentin ne possède aucun passeport européen, le transfert semble irréalisable. Une bonne nouvelle pour Marcelo Bielsa et l’Olympique de Marseille ? Pas sûr.
« MONACO M’A TOUJOURS FAIT CONFIANCE »
L’AS Monaco n’aurait aucune intention de laisser filer Lucas Ocampos, surtout pas vers un concurrent direct ! Pourtant, les agents du joueur avaient récemment rencontré les dirigeants de l’Olympique de Marseille, afin de proposer les services de l’Argentin, qui avait d’ailleurs déjà éconduit une offre de la part du club phocéen cet été. « Marseille est leader et c'est le club le plus titré de France, il y a un grand public et des grands joueurs, mais Monaco m'a toujours fait confiance et j'ai progressé ici » expliquait-il en octobre dernier.