Arrivé lors des derniers jours du mercato estival 2014-2015 sans l’accord de Marcelo Bielsa, le Brésilien Doria a vécu de durs moments à l’OM. Pour autant, le départ de l’entraîneur argentin changera-t-il les choses ?
Cinq mois de mise au placard, puis un prêt difficile du côté de Sao Paulo. Arrivé à Marseille contre le gré de Marcelo Bielsa, Doria aura décidément vécu une saison 2014-2015 cauchemardesque. Souvent à l’échauffement, jamais entré en jeu, le Brésilien pourrait-t-il connaître cette saison, son premier match sous le maillot bleu ciel ?
UN DÉPART MALGRÉ TOUT ?
Capitaine de la sélection espoirs du Brésil, le jeune auriverde avait payé cher son transfert non-désiré. Entre matchs avec la CFA et déprime passagère, le jeune brésilien a longtemps gambergé du côté de Marseille. Toutefois, le départ de Bielsa changera-t-il véritablement les perspectives de l’international brésilien ? La réponse n’est pas aussi évidente qu’elle en a l’air. Doria doit subir la concurrence de la nouvelle recrue néerlandaise Karim Rekik et les dirigeants olympiens auraient commencé à s’activer pour lui trouver une porte de sortie lorsque le joueur était encore indésiré, il y a à peine quelques jours de cela.
RENCONTRE AVEC LES DIRIGEANTS
Dans le flou quant à sa situation, le Brésilien devrait, selon le journal La Provence, rencontrer très prochainement ses dirigeants afin de discuter de son avenir et des décisions à prendre quant à la suite de sa carrière. Si le Brésilien aimerait, selon RMC, rester du côté de la Canebière pour s’y imposer, les dirigeants olympiens seraient peu enclins à le converser. La faute à une situation économique qui permettrait difficilement de conserver Doria et Karim Rekik, deux joueurs évoluant exactement au même poste. Très apprécie au Brésil, son pays natal, le profil de l’Auriverde plairait également beaucoup en Italie ou encore en Turquie.