Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dernières précisions de Labrune sur le dossier Bielsa

Dans des propos accordés à L’Equipe, le président de l’OM Vincent Labrune a fait le point sur les négociations avec Marcelo Bielsa.

Une semaine après avoir annoncé un accord de principe avec le technicien argentin, Vincent Labrune n’a pas encore annoncé la nomination de Marcelo Bielsa comme nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille. Mais le président phocéen s’est montré rassurant quant à l’issue du dossier.

ÇA DISCUTE ENCORE

Alors que Veronica Brunati, la correspondante du journal espagnol Marca en Argentine, a annoncé samedi un accord sur un contrat de trois ans, Vincent Labrune assure qu’il sera de deux ans sans option : « Nous sommes toujours dans un process qui concerne les avocats. On valide un accord contractuel et juridique avec Bielsa. Quand on l'aura avec lui, on s'occupera du staff. »

« JE NE CONNAIS PAS L’IDENTITÉ EXACTE DE SON STAFF »

Alors que la dernière tendance indique que Gabriel Heinze et Lucas Bernardi ne feront pas partie de ce staff, ce serait le cas de Diego Reyes et Pablo Quiroga. Vincent Labrune assure également qu’il a déjà défini avec Bielsa une organisation, le nombre de postes et les salaires pour ses futurs collaborateurs : « Mais s'il a évoqué quelques noms quand nous nous sommes rencontrés en France, je ne connais pas l'identité exacte de son staff. C'est son job, pas le mien (…) Nous n'avons qu'un préparateur physique par exemple. C'est trop peu. Si Bielsa vient avec le sien, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de place pour Christophe (Manouvrier). »

Articles liés