Toujours associé au banc olympien, Jorge Sampaoli ne manquerait pas de propositions. Mais son choix ne serait pas encore arrêté.
« Réaliser un bon mercato, avec toujours Sampaoli en priorité sur le banc, et un ou deux renforts de choix ». Jeudi, le quotidien La Provence donnait les premières indications de l'été olympien en cas d'arrivée du consortium d'investisseurs de Dubaï représenté par Pablo Dana. L'entraîneur argentin est toujours libre de tout contrat, mais le temps presse pour l'OM. La concurrence est rude et le timing de l'éventuel rachat pourrait jouer des tours au club phocéen.
Décision en mai ou juin ?
« Sampaoli ? L’Olympique de Marseille ne l’a pas contacté. Il a 8 offres venues de Turquie, de Russie, d’Espagne, d’Italie, d’Angleterre ainsi que de plusieurs sélections dont Qatar. Il décidera en mai ou juin », a précisé Florent Germain, journaliste RMC, vendredi. « Il ne veut pas se précipiter. Il profite de la possibilité de pouvoir décider de ce qu’il fera dans le futur », avait lâché un membre de l’entourage de Jorge Sampaoli à La Tercera. Le technicien est-il au courant de ce qui se prépare en coulisses du côté de l'OM ? Réponse dans quelques semaines.