Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les 3 incertitudes qui existent encore autour du dossier Doria…

Le jeune brésilien Doria est arrivé à l’OM dans les toutes dernières heures du mercato estival. Doria n’a encore jamais joué avec l’OM en match officiel mais il fait déjà parler de lui…

Arrivé dans les toutes dernières heures du mercato estival à l’OM, Doria, 19 ans, a connu des débuts mouvementés à l’OM. Le jeune défenseur central brésilien n’a pourtant encore jamais porté le maillot olympien en match officiel. Mais il a été au cœur du conflit entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune début septembre…

Mercato - OM : Les 3 choses à savoir sur Doria, la dernière recrue de l’OM

POURQUOI DORIA N’ÉTAIT PAS DANS LE GROUPE À ÉVIAN TG

Dimanche, l’OM s’est imposé à Évian TG (1-3). Doria, pourtant prêt physiquement, n’était pas dans le groupe. Un problème administratif, selon La Provence. La FFF attend un certificat international de transfert de la part de Fédération brésilienne : « Sans ce papier qui, selon le règlement du statut et du transfert des joueurs de la Fifa, est "à délivrer sans condition, gratuitement et sans limite temporelle", le contrat de Doria ne peut pas être homologué par les instances françaises » assure La Provence. Doria pourrait débuter ce samedi, face à Rennes…

BIELSA VA-T-IL L’INTÉGRER RAPIDEMENT ?

Marcelo Bielsa s’est lâché début septembre sur le mercato de l’OM. Et notamment sur l’arrivée de Doria. « Je me suis opposé à l'arrivée de Doria. Quand je donne ma position sur un joueur, je prends en compte de nombreux facteurs et l'un d'entre eux est de savoir quelle est sa valeur et s'il est là pour la durée. L'arrivée de Doria, je n'ai pas pu l'analyser », a notamment expliqué l’entraîneur de l’OM. Bielsa a-t-il revu son jugement après avoir vu Doria à l’entraînement ? Réponse dans les prochaines semaines…

COMMENT DORIA A VÉCU LA SITUATION ?

Doria, 19 ans, a débarqué à l’OM et a appris que son coach ne le désirait pas. Comme intégration, il y a mieux… Le Brésilien semble toutefois gérer la situation avec philosophie. « Ça ne change rien pour moi. Je crois qu'il s'agit d'un problème entre l'entraîneur et la direction. Ce n'est pas grave, je suis tranquille avec ça », a assuré le jeune défenseur il y a quelques jours dansL’Equipe. Il faudra suivre les premiers pas de Doria avec l’OM de près…

Articles liés