Lorsque Frank McCourt a repris l’OM, il avait promis d’investir près de 200M€ dans le club, pour les transferts en particulier. Et il semblerait que cette enveloppe soit déjà vide...
Ce mercredi, Jean-Pierre Foucault a annoncé sa démission de la présidence de l’association de l’OM. Lors de l’arrivée de Frank McCourt, il avait déjà proposé sa démission, mais le club lui avait demandé de rester le temps de mettre en place une nouvelle association. Lorsque McCourt a repris le club, il avait annoncé être prêt à investir 200M€ pour des transferts et selon Jean-Pierre Foucault, cette enveloppe a déjà été atteinte.
« Mais il n’y a pas que l’argent qui compte, il faut aussi savoir fabriquer ses propres joueurs »
Invité de Team Duga sur RMC, Jean-Pierre Foucault déclare : « Eyraud nous a dit dans le secret de son bureau ce mercredi matin que les 200 millions d’euros ont été atteints. Donc j’espère pour le club que l’investissement ira un peu plus loin. Mais il n’y a pas que l’argent qui compte, il faut aussi savoir fabriquer ses propres joueurs. Je sais que Jacques-Henri attache beaucoup d’importance à la formation, et il a raison. En plus de cela, l’entraîneur (Rudi Garcia) et le directeur sportif (Andoni Zubizarreta) prennent le temps d’aller voir jouer les jeunes du centre de formation. Ce qui n’était pas toujours le cas avec des directions précédentes. Le président va accentuer la formation à l’OM ».