Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Leicester aurait identifié le successeur de Riyad Mahrez !


Annoncé dans plusieurs clubs cet été, Riyad Mahrez devrait changer d'air la saison prochaine. Leicester prépare déjà la succession de son meilleur joueur l'an passé et aurait même jeté son dévolu sur le milieu islandais de Swansea Gylfi Sigurdsson.

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour Riyad Mahrez. Sacré champion d'Angleterre et meilleur joueur de Premier League l'an passé, le natif de Sarcelles a connu une saison moyenne (6 buts et 3 passes décisives). Avec une modeste douzième place en championnat, Leicester ne disputera pas la Ligue des Champions lors du prochain exercice. Raison de plus pour le club de laisser partir son joyau, qui serait courtisé par bon nombre d'écuries européennes (Arsenal, PSG, Monaco et l'OM). Le joueur ne s'en est pas caché : l'heure est venue de partir. Les Foxes l'ont bien compris et préparent déjà la riposte. Selon le Daily Mail, Leicester aurait formulé une offre de 35M€ pour recruter Gylfi Sigurdsson, grand artisan du maintien de Swansea avec 9 buts et 12 passes.

Fin de la parenthèse enchantée pour Leicester?

Après Ngolo Kanté l'été dernier, parti à Chelsea avec le succès que nous lui connaissons (meilleur joueur de Premier League 2017), la formation entraînée par Craig Shakespeare est en passe de laisser filer un nouveau cadre lors du mercato estival. L'équipe des Midlands n'a pas su confirmer sa saison 2015/2016 exceptionnelle. Le départ de Kanté, conjugué au manque de régularité des cadres du vestiaire (Wes Morgan) et à un recrutement peu concluant (Mendy, Musa) expliquent en grande partie cette baisse de régime. La capacité de Leicester à flairer des bons coups cet été sera décisive, si ce dernier veut prolonger ses rêves de grandeur.

Articles liés