Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le terrible constat de Riolo sur Strootman...

Arrivé cet été en provenance de l'AS Roma pour 28M€, Kevin Strootman ne cesse de décevoir. Une situation qui pousse Daniel Riolo à s'interroger sur son recrutement.

Arrivé cet été contre un chèque de 28M€, Kevin Strootman était très attendu à l'Olympique de Marseille. Son association avec Luiz Gustavo faisait saliver les supporters du club phocéen. Mais après un peu plus de quatre mois de compétition, force est de constater que le Néerlandais est loin d'offrir le rendement attendu. Recrue phare de l'été à l'OM, l'ancien joueur de l'AS Roma est le symbole de mercato globalement décevant qui met également en avant le première de saison plus que poussive du club phocéen. Et Daniel Riolo dresse d'ailleurs un constat accablant sur l'arrivée de Strootman.

«Quand tu parles à des Romains, ils sont pas mécontents de s'en être débarrassés»

« Si la Roma le laisse partir de cette façon, si Rudi Garcia, qui voulait Balotelli, qui n'a pas pu le faire, a mis la pression sur ses dirigeants... Il a poussé, il a forcé pour avoir Strootman. Il lui a filé le plus gros salaire du club, c'est en train de foutre la merde à Marseille. J'ai cru qu'il pourrait y arriver. Or, clairement, il est cramé. Il ne peut pas, car cette blessure il ne s'en remettra jamais. Parce qu'il y en a eu deux et que c'est trop dur. Quand tu parles à des Romains, ils sont pas mécontents de s'en être débarrassés », confie le journaliste au micro de RMC Sport.

Articles liés