Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le recrutement de Villas-Boas prend forme !

Arrivé il y a seulement quelques jours sur le banc de l’OM, André Villas-Boas est déjà au travail en vue du mercato estival. Et le technicien portugais a déjà fixé ses priorités.

Nommé officiellement entraîneur de l’Olympique de Marseille en succession de Rudi Garcia, André Villas-Boas est au travail afin de dessiner les contours de son futur effectif. Mais le technicien portugais notait récemment un problème pour le mercato : « En raison du fair-play financier, le marché sera donc court et petit et nous devrons utiliser au maximum les jeunes que nous avons. » Dans ses conditions, l’OM va devoir vendre et se montrer malin.

Les premières pistes de Villas-Boas

Et ces derniers jours, les premières pistes ont circulé pour André Villas-Boas. Ainsi, le nom de Stanley Noski (PSG), déjà évoqué du côté de l’OM l’été dernier, est revenu sur le devant de la scène. Mais ce n’est pas tout puisqu’il semblerait que le technicien portugais soit un grand fan d’Olivier Ntcham (Celtic Glasgow), dont le transfert semble toutefois hors d’atteinte pour la finances phocéennes. Malgré tout, la priorité sera de dénicher un nouveau buteur afin de remplacer Mario Balotelli. Dans cette optique, le nom d’André Silva est apparu. Prêté au FC Séville, l’attaquant portugais retournera au Milan AC cet été où il ne sera pas conservé. L’idée d’un nouveau prêt semble envisageable et surtout en adéquation avec les problèmes économiques de l’OM. Dans ce dossier, André Villas-Boas pourrait s’appuyer sur ses bonnes relations avec Jorge Mendes, agent de l’attaquant lusitanien. Les priorité du mercato de l’OM semblent donc assez claires.