Alors que l’OM suivrait avec attention les prestations de Dennis Praet, le prix du milieu de terrain de la Sampdoria pourrait prochainement être revu à la hausse.
À la recherche de renforts en vue du mercato d’hiver, malgré un été déjà riche en renforts, Andoni Zubizarreta aurait ciblé Dennis Praet, déjà dans le viseur de l’Olympique de Marseille ces derniers mois. Et ce n’est pas le début de saison du Belge qui a dû faire changer d’avis la cellule de recrutement de l’OM. Bien au contraire. Le milieu de terrain a en effet déjà délivré trois passes décisives en neuf rencontres avec la Sampdoria depuis le début de saison en Serie A. Mais le club de Gênes ne compte pas se laisser faire.
Une clause libératoire bientôt fixée à 25M€ pour Praet ?
Devenu indispensable dans le système de Marco Giampaolo, Dennis Praet ne quittera pas si facilement la Sampdoria. En effet, selon les informations de Calciomercato, les dirigeants génois comptent prochainement proposer une prolongation de contrat à leur milieu de terrain afin de faire passer sa clause libératoire à 25M€. Un montant plutôt dissuasif pour l’OM, d’autant que Newcastle est également sur les rangs pour s’attacher les services de Dennis Praet.