Alors que William Vainqueur a finalement décidé de revenir en Ligue 1, son ancien président à Nantes aurait préféré qu’il revienne dans son club formateur.
Si William Vainqueur avait rejoint l’ASRome en 2015, l’aventure n’aura duré qu’une seule petite saison. Les dirigeants de LaLouve ont officiellement prêté leur joueur à l’Olympique de Marseille, et ce dimanche soir, l’ex-milieu de terrain du FCNantes retrouvera son ancien club pour le compte de la 7e journée de Ligue1. Interrogé dans les colonnes de LaProvence, WaldemarKita, président des Canaris, aurait bien aimé rapatrier le néo-Olympien.
« J’aurais préféré qu’il soit chez nous »
« Je garde un très bon souvenir de lui. C’était un garçon rigoureux et travailleur, qui voulait réussir. J’ai eu du mal à le lâcher, mais je ne pouvais pas freiner sa carrière professionnelle. Je pense d’ailleurs qu’il n’a pas trop mal réussi jusqu’à présent... Suis-je content de son retour en Ligue 1 ? Oui, mais j’aurais préféré qu’il soit chez nous qu’à Marseille ! », explique le dirigeant nantais.