Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le point sur l’avenir de Morgan Amalfitano

Après une saison passée en prêt à West Bromwich Albion, Morgan Amalfitano est de retour sur la Canebière. Auteur d’une bonne saison avec les Baggies, le milieu de terrain marseillais intéresserait plusieurs clubs de Premier League.

Sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2015, l’avenir de Morgan Amalfitano reste en suspens. Après un an passé en prêt à West Bromwich, le Marseillais attend désormais de connaître les intentions de Marcelo Bielsa avant de prendre une décision sur son avenir.

VERS UN DÉPART À L'ÉTRANGER...

Avec 4 buts en Premier League cette saison, Morgan Amalfitano a prouvé qu’il pouvait exprimer son talent dans le championnat anglais. Selon l’Equipe, Hull City et les Queens Park Rangers auraient déjà pris contact avec l’Olympique de Marseille pour s’attacher les services du milieu de terrain de 29 ans. Le Parisien évoque quant à lui un intérêt du FC Séville même si aucune offre concrète n’a été formulée par le club espagnol.

... OU RENOUVEAU SOUS LES ORDRES DE BIELSA ?

A 29 ans, Morgan Amalfitano pourrait enfin s’imposer à l’Olympique de Marseille. Les départs annoncés de Mathieu Valbuena (FC Valence), Dimitri Payet (Swansea) et André Ayew (Naples) pourraient lui permettre de se faire une place dans l’entrejeu marseillais. La question est maintenant de savoir si l’ancien Lorientais entre dans les plans du nouvel entraineur, Marcelo Bielsa.

Articles liés